La Scandinavie nous défie !

Les flocons de février sont posés sur ceux de janvier, la température stagne gentiment en dessous de zéro, le Lac est gelé. Seuls les petits brises-glaces d’eau douce au nez-enclume passent encore de temps à autre, brisant la couche toujours plus épaisse de cristal aqueux.

La matière de l'hiver

Le temps du fauteuil a sonné.

Le temps du roman est venu.

La Scandinavie fait son entrée dans les Challenges littéraires. Je m’inscris aux Défis Scandinaves (prolongés) de Prune. La Pile A Lire a dicté la requête ultime de ne me consacrer qu’à la Suède Blanche, mais, peut-être qu’entraînée par le Défi de lecture qui m’est proposé, je poserai mes yeux sur la Finlande, le Danemark, l’Islande et la Norvège. Deux ans.

 

One thought on “La Scandinavie nous défie !

Laisser un commentaire

